Repenser les grands classiques du tourisme urbain dans une perspective durable

Constat : Il existe de nombreuses offres sur le marché des grands classiques touristiques. 
Objectif : Montrer que nous pouvons transformer ces grands classiques en circuits écologiques et respectueux de l’environnement.

La lune de miel éco-responsable

Paris évoque la beauté, le chic et l’amour. L’objectif de ce thème est de faire découvrir un autre Paris à travers un voyage de noces atypique qui permette aux couples de voyager en adoptant une démarche durable. Pour ce circuit, nous vous proposons de séjourner à l’Hôtel Gavarni : 1er hôtel biologique indépendant à avoir reçu l’Ecolabel européen (situé dans le 16ème arrondissement). Tous les petits déjeuners peuvent se prendre à l’hôtel.

Jour 1 

Matin : Arrivée à l’hôtel.

Déjeuner dans un restaurant romantique « Je Thé...ME » (15ème arrondissement).

Après-midi : Promenade dans le parc André-Citroën (15ème arrondissement), avec la possibilité de monter dans le « Ballon air de Paris » qui propose de visiter la capitale à 150 mètres d'altitude pour une expérience unique. Ce ballon est rempli de 6 000m² d'hélium (gaz inerte) et est relié au sol par un câble animé grâce à un treuil hydroélectrique. Ainsi, il peut emmener jusqu'à 30 personnes sans aucun bruit au-dessus de Paris.

Soirée : Dîner au restaurant biologique « Café Marly » (1er arrondissement), qui s’engage dans le commerce équitable et l’agriculture biologique.

Jour 2 

Matinée au Spa Bio L'Occitane (6ème arrondissement), qui mêle luxe et respect de l’environnement, car leurs soins se font avec des produits biologiques et des matériaux naturels. Les déplacements de cette journée peuvent se faire en Vélib’ ou à pied.

Déjeuner écologique et romantique dans le Jardin du Luxembourg (6ème arrondissement). Possibilité d’aller acheter son déjeuner dans une boutique biologique : « Le retour à la terre », à deux pas du jardin.

Après-midi : Découverte du quartier de Claude Bernard (19ème arrondissement) et des berges du canal Saint-Denis aménagées en promenade piétonne. Ce quartier est encore peu connu mais est devenu le symbole de l’éco-ville moderne protégeant parcs et jardins qui sont des lieux privilégiés pour observer la faune et la flore de la capitale.

En soirée, la société Ecovisit (8ème arrondissement) propose la visite des principaux monuments historiques avec un guide, la nuit et en voiture hybride. La visite se termine dans le 9ème arrondissement en laissant les jeunes mariés diner au restaurant « Respec’table ». Une bonne adresse où manger bon, bio, et à bas prix. « Respec'Table » est un restaurant solidaire. Son projet est de répondre, à son échelle et à la nôtre, aux enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui, en donnant l’opportunité à des hommes et des femmes en insertion d’obtenir une formation et une expérience qui leur permettra de réaliser à moyen terme leurs projets.

Jour 3 

Matinée libre en amoureux.

Déjeuner au « Phyto Bar » (5ème arrondissement) : bar et restaurant biologique.

Après-midi : Balade romantique en calèche avec « Paris Calèches » (7ème arrondissement).

Soirée : « Invited in Paris », vivre un dîner typique dans un bel appartement parisien en compagnie du couple des lieux : ambiance conviviale, moment d’échange culturel. Cuisine maison : apéritif, entrée, plat, fromage, dessert et vin français. Si votre soirée se termine plus tôt que prévu, pourquoi pas la terminer par une séance de cinéma.

Jour 4 

Matin : Direction la Bastille (12ème arrondissement), symbole de la Révolution Française, puis une balade dans le plus grand marché d’alimentation en plein air de Paris (marché de Bastille, uniquement le dimanche). Ici vous pourrez voir, sentir, goûter toutes les saveurs françaises. Nous vous proposons ensuite de rejoindre le quai de Jemmapes (10ème arrondissement) et son canal romantique, possibilité de faire une balade à vélo sur une voie sécurisée exclusivement réservée pour ce type de circulation.

Déjeuner au restaurant bio « café Ginger » (12ème arrondissement): restaurant et bar végétarien où tout est biologique, fait sur place et frais. Avec des options de déjeuner sans gluten et végétalien.

Après-midi : l’association « Paris Par rues méconnues » (20ème arrondissement) propose la visite du quartier de Montmartre à la découverte des artistes. Descriptif : Tout en poésie, voici l’inoubliable Montmartre. De la place du Tertre à ses ruelles paisibles c’est toute l’âme de la Butte que nous vous proposons de découvrir .De Suzanne Valadon, Picasso, Utrillo, Modigliani, Satie, Poulbot, les Renoir, Courteline, Dalida... tous ces artistes et qui y ont laissé une marque indélébile.

Soirée : Dîner dans le quartier au « Bistrot de Montmartre » (18ème arrondissement), restaurant de cuisine traditionnelle et vin biologique, suivi d’une soirée libre en amoureux.

Jour 5

Journée shopping avec le parcours « les ethicethnic ». Inspirés, globe-trotters responsables et éthiques, « les Ethic-Ethnic » recherchent les meilleurs boutiques où l’artisanat local et le bio sont leur priorité ! A chaque points des adresses utiles pour l’artisanat locale et le biologique.

Déjeuner à l’ « Alter Mundi » (11ème arrondissement) café bistro, brasserie ayant pour concept le commerce équitable et éthique, ce restaurant est conventionné « entreprise d’insertion ».

Après-midi : Journée shopping qui se poursuit avec le parcours « les ethicethnic » : quartiers Saint Paul / Belleville.
Une pause s’impose pour visiter gratuitement la Maison de l’Air dans le parc de Belleville (20ème arrondissement), qui offre un remarquable panorama sur Paris pour observer la ville, son ciel et les phénomènes atmosphériques.
Le shopping reprend en direction de la Goutte d’or/ Monceau.

Soirée : Dîner au « Bio Sphère Café » (8ème arrondissement) : pâtisserie, crêperie, traiteur bio. Puis soirée libre en amoureux, ou possibilité de voir le programme des spectacles musicaux.

Jour 6

Matin : Marché Raspail (6ème arrondissement) : marché 100% biologique d'une quarantaine d'exposants commerçants (issu de l'agriculture biologique).

Déjeuner au restaurant biologique le « Café Médicis » (6ème arrondissement).

Les déplacements de cette journée peuvent se faire en Batobus : service de navettes sur la Seine pour découvrir Paris.

Après-midi : Rendez-vous pour une après-midi détente et romantique au bois de Vincennes (12ème arrondissement) : charme des lacs, promenades en barques...

Soirée : Dîner au restaurant le « Biloba » (1er arrondissement) : bar éco-culturel géré de manière éthique et durable : Organisation de débats et conférences autour de plusieurs thèmes dont le développement durable et l’environnement.

lunedemielbio.jpg

Enterrement de vie de jeune fille bio-écolo

Nous avons imaginé un enterrement de vie de jeune fille biologique et écologique. Il s’adresse à toutes les filles qui veulent s’amuser entres copines, créer des souvenirs inoubliables, prendre soin de leurs corps et se faire chouchouter avant le grand jour, et tout cela dans le respect de « dame nature ».
Pour ce circuit, nous vous conseillons l’hôtel Best Western Le Jardin de Cluny, situé au coeur du Quartier Latin Hôtel.
Nous invitons toutes les futures mariées ainsi que leurs témoins et amies, à s’inspirer de ce circuit pour vivre le plus original des enterrements de vie de jeune fille dans la capitale avec une politique de respect l’environnement.

Jour 1 : Découverte de Paris

Paris Trikkes : l'éco-tourisme par excellence. Le Trikke électrique, c'est des tubes en aluminium, un guidon, des petites roues et un moteur électrique. L'engin au design futuriste est peut-être la solution pour une mobilité écologique dans les villes, car il ne produit aucune émission de gaz à effet de serre. Offre une nouvelle façon pour visiter les sites historiques, culturels et naturels de Paris autrement. Une visite de vingt sites au coeur de la ville est proposée.

Déjeuner au restaurant "Sur un arbre Perché" (2eme arrondissement), où la zen attitude prime. Produits frais et naturels garantis et même une séance de shiatsu pour les plus curieuses.

Shopping dans le 2eme arrondissement avec entre autres les magasins Maalkita et American Apparel, avec une large offre de produits équitables et biologiques aux teintures végétales.

Dîner à l’hôtel pour goûter à la gastronomie bio raffinée, avec la garantie de pouvoir manger les produits frais et bio achetés a des producteurs locaux.

Jour 2: Pour une journée de sensation forte féminine

Départ pour la forêt de Bondy (Seine-Saint Denis) pour un parcours dans les arbres fourni par l’Agence des Espaces Verts!
Apres tant d’énergie dépensée, on passe à une promenade gourmande pour la découverte des fruits et des feuilles comestibles. A la sortie, vous dégusterez confitures et alcools biologiques à base de fruits, feuilles des arbres sauvages, saveurs oubliées depuis longtemps. Profitez des produits issus de la forêt avec la participation des producteurs locaux dans la promotion de leurs produits.

Un petit cours d’équitation entre copines au centre équestre de Montfermeil.

Dîner à la pizzeria éco responsable GreenPizz dans le 9eme arrondissement de Paris. Suivi d’une soirée dans le Bilbao, pour écouter de la bonne musique jusqu’à minuit. Produit de qualités issues de l’agriculture biologique avec le partenariat à des petits producteurs !

Jour 3 : Jeunes mais "eco mind"

Cours de danse privé en groupe, sur le thème et la chanson que vous désirez pour offrir la meilleure chorégraphie le grand jour pour des invités assurément ébahis ! Dans un studio prive, assuré par Savoir Danse. 

Direction le Rufa Fish SPA pour prendre soin de vos pieds dans un cadre agréable et relaxant. Petite pause déjeuner au restaurant Zuzu's petals qui propose des plats Bio issu du commerce équitable.

Suivi d’une après-midi shopping sur Paris, dans plusieurs boutiques éthiques telles qu’Alter-Mundi, boutique d’objets du monde éthiques et vêtements bio.

Retour à l’hôtel pour dîner et se pomponner pour une soirée karaoké dans un pub du Quartier Saint-Michel.

Jour 4 : Prendre soin de vous

Hammam, sauna et massages à rituels au Hammam Romainville (parc départementale de Romainville en Seine Saint-Denis), produit naturels et comestibles faits maison, suivi d’un pique-nique fourni par Laura Todd, avec petit concours de la photo plus insolite en vue d’une future soirée diaporama !

Séance épilation à Kelly Angel (15e arrondissement), produits issus de l’agriculture biologique, dans un institut girly rose bonbon.

Après-midi atelier, au Puerto Cacao afin de créer votre propre crème hydratante avec des ingrédients 100% Bio ou naturels ! Pour l’utiliser le jour J.
 

enterrementviejeunefille.jpg